Zone de Texte: Nos organisations...

Notre groupe, sans statut social particulier, s’articule autour d’un comité comprenant bien sûr une présidente et secrétaire, un trésorier et un  webmaster, mais aussi une poignée de fidèles bien motivés aux fonctions diverses.

Ce comité se réunit chaque premier mardi du mois à 19h30 au local du Phare pour mener à bien tous les projets du club. Tout membre est le bienvenu et peut alors participer aux votes à la majorité des décisions du jour.

Ces soirées permettent également d’énumérer les sujets qui seront traités dans notre " CycloCellois "

Trait d’union entre le comité et les membres, ce périodique reprend le programme des semaines à venir, les bulletins d’inscriptions aux activités futures, les bilans et comptes-rendus des activités passées, et bien d’autres informations utiles.

                                                                                        Les randonnées

 

Chacun peut venir rouler à la vitesse que permet son entraînement et son humeur puisque s’offrent à lui quatre groupes sur route d’allures différentes. Ils sont pilotés par un ou deux  capitaines de route qui dictent le rythme et le trajet et font respecter une certaine discipline au sein du peloton. Le mot « discipline » est bien sûr à prendre ici avec relativité. Il s’agit plutôt de faire admettre les consignes de prudence sur la route et de veiller à une bonne cohésion et solidarité au sein de la formation.

Ces sorties comportent souvent un petit tronçon à allure libre où chacun peut se défouler avant qu’un arrêt ne permette de se ravitailler et au peloton de se reformer.

Les horaires de départ et kilométrages des adultes évoluent au cours de la saison selon la luminosité et l’entraînement progressif. Ainsi, nous partons les premiers dimanches de mars à 9h30, d’avril à 9h et de mai à 8h30. D’avril à septembre, nous roulons aussi les mercredis à 18 h.

Un rallye en mai ou juin nous emmène vers d’autres reliefs comme la   Flandre, le nord de la France ou autres lieux dans un rayon de 80 km. En septembre, un weekend à l’étranger nous permet d’agrandir ce rayon.

En hiver, quelques irréductibles se donnent rendez-vous le dimanche à 9 h30.

 

                                                                                                                                       L’esprit du club

 

Chaque année, une centaine de membres s’affilient et roulent dans un excellent esprit de camaraderie. C’est ce qui soude essentiellement les liens d’amitié du club. Ils sont simplement des amateurs de nature et de grand air, qui ne redoutent pas de transpirer sur leur machine, mais qui sont prêts aussi à goûter aux plaisirs de la table, notamment lors des deux soupers dansants annuels de février et novembre.

Les bénéfices pourront alléger un peu la contribution des membres lors de certaines activités et à offrir parfois des équipements aux couleurs du club.

Le club regroupe des hommes, des femmes (une vingtaine!) et des enfants à partir de 12 ans , de toute condition physique, de toute origine qui, à l’opposé des pratiques de dopage répandues dans ce milieu, maintiennent leur bonne santé en pratiquant leur exercice si cher :  le vélo.

Les réunions

Classements 2016